Domaine de la Navicelle - Zephir Rouge 2014 Agrandir l'image

Domaine de la Navicelle - Zephir Rouge 2014

V216-004

New product

Domaine de la Navicelle - Zephir Rouge 2014

Attention : dernières pièces disponibles !

17,70 €TTC

Domaine de la Navicelle - Provence / Côtes de Provence

Le domaine de la Navicelle se trouve en plein coeur de la Provence sur le versant nord d’un massif appelé la Colle Noire, en bordure du conservatoire du littoral. Les vignes sont en restanque sur des sols d’argile lourde et un sous-sol rocailleux de calcaire, de grès et de schistes. L’orientation nord et la proximité de la Colle Noire nous protège de la chaleur et nous permet, sans avoir recourt à l’irrigation, d’obtenir des vins riches, complexes avec une belle fraîcheur et une identité « terroir ».

En totalité à ce jour, le vigneron Romain Magnanou, aux côtés d’Alice, œnologue, exploitent 18ha de vignes.

Différents cépages sont travaillés : Rolle, Clairette et Muscat pour les blancs ; Grenache, Syrah, Mourvèdre, Cabernet Sauvignon, Tibouren et Cinsault pour les rosés et les rouges.

Pour exploiter au mieux ce terroir exceptionnel, le domaine est cultivé en bio et biodynamie depuis de nombreuses années (certification bio en 2014 et Demeter en 2017).

La viticulture biodynamique vise, de façon générale, à réhabiliter, dynamiser et intensifier la vie organique dans le milieu où vit la vigne. Cette démarche consiste à intensifier les échanges entre la plante et son environnement (terre et air), de façon à obtenir de meilleurs raisins et donc de meilleurs vins. La biodynamie cherche à renforcer la vitalité et la résistance des plantes, en améliorant les échanges naturels entre le sol et les racines d’une part, et entre le ciel et les feuilles d’autre part.

Indigo : Cœur de gamme du domaine. Vins qui magnifient les cépages et le terroir avec des vinifications très peu interventionnistes et peu ou pas d’élevage.

Zéphir Rouge 2014

Cuvée haut de gamme du domaine, résolument des grands vins de garde.

Composé des plus beaux syrah et mourvèdre du domaine, ce vin généreux, d’un rubis profond présente un nez de fruits noirs, d’épices (réglisse, poivre), de cacao. La bouche, ample, révèle des tanins élégants marqués par l’élevage en barrique (18 mois) et une belle longueur. Beau potentiel de garde.

Produits à découvrir

Aucun gabarit trouvé pour le module leomanagewidgets

Newsletter

Nos News par e-mail