Domaine du Deffends Champs de la Truffière 2015 Agrandir l'image

Domaine du Deffends Marie Liesse 2017

V206-014

New product

Domaine du Deffends Marie Liesse 2017

21,45 €TTC

Domaine du Deffends

Situé sur les contreforts des Monts Auréliens, en bordure de la voie romaine du même nom, dans le Var, à Saint Maximin-La-Sainte-Baume.

Le sol est calcaire, pauvre et filtrant. Grâce à une déclivité constante et à son exposition privilégiée à l’Est-Sud-Est, le vignoble du Deffends n’a jamais subi les effets du gel. La production est délibérément maintenue à un faible niveau, notamment par une taille courte et, si besoin est, par un enlèvement précoce des fruits.

Domaine familial, conduit par une équipe de passionnés, où l’on s’efforce de mettre en valeur les privilèges du sol et du climat par une politique rigoureuse de la qualité, offrant, ainsi, à l’amateur la sécurité d’un produit qui passe directement de la cave à la table, à l’abri des manipulations et des altérations.

Depuis près de quarante ans, nous travaillons tous les jours pour valoriser le terroir et trouver ses expressions particulières dans leurs vins. autour de six cépages différents : Grenache, Syrah, Cabernet-Sauvignon, Cinsault, Rolle, Viognier adaptés à notre sol argilo-calcaire drainant, idéalement orienté sud-est, et à leur climat méditerranéen.

L’ensemble de notre vignoble est en agriculture biologique (Ecocert).

Marie Liesse 2017

Robe rubis à reflets mauves. Arômes de cassis puis ouverture sur la cerise et la fleur de thym fraîche mêlés d’écorces d’orange et de quinquina. En bouche, vin friand aux arômes de cerises et d’épices. Vin d’une grande finesse et d’équilibre. Aérez. Il accompagnera à merveille la subtilité des coings confits, des cailles farcies aux coings par exemple.

 Du prénom de la benjamine de la famille, cette cuvée cherche à exprimer la finesse du grenache sur le terroir du Deffends. Ce projet a été rendu possible par l’âge des vignes plantées à la création du vignoble en 1967.

 D’une grande finesse, le Marie-Liesse est rond et ouvert dès son jeune âge. Mais, avec le temps, sa charpente permet de révéler de nouvelles expressions, toujours charmeuses…

 

AOP Coteaux-Varois en Provence

   Sol argilo-calcaire

   Grenache 90% , Syrah

   Vignes : âge moyen 35 ans

   Densité : 4000 pieds l’hectare

   Travail du sol

   Vendanges mécaniques

   Élevage en cuve inox et béton revêtues époxy

   Vin non filtré

   Mise en bouteille au printemps

 

Produits à découvrir

Aucun gabarit trouvé pour le module leomanagewidgets

Newsletter

Nos News par e-mail