Domaine du Deffends Les Pointes 2016 Agrandir l'image

Domaine du Deffends Les Pointes 2016

V206-008

New product

Domaine du Deffends Les Pointes 2016

17,35 €TTC

Domaine du Deffends

Situé sur les contreforts des Monts Auréliens, en bordure de la voie romaine du même nom, dans le Var, à Saint Maximin-La-Sainte-Baume.

Le sol est calcaire, pauvre et filtrant. Grâce à une déclivité constante et à son exposition privilégiée à l’Est-Sud-Est, le vignoble du Deffends n’a jamais subi les effets du gel. La production est délibérément maintenue à un faible niveau, notamment par une taille courte et, si besoin est, par un enlèvement précoce des fruits.

Domaine familial, conduit par une équipe de passionnés, où l’on s’efforce de mettre en valeur les privilèges du sol et du climat par une politique rigoureuse de la qualité, offrant, ainsi, à l’amateur la sécurité d’un produit qui passe directement de la cave à la table, à l’abri des manipulations et des altérations.

Depuis près de quarante ans, nous travaillons tous les jours pour valoriser le terroir et trouver ses expressions particulières dans leurs vins. autour de six cépages différents : Grenache, Syrah, Cabernet-Sauvignon, Cinsault, Rolle, Viognier adaptés à notre sol argilo-calcaire drainant, idéalement orienté sud-est, et à leur climat méditerranéen.

L’ensemble de notre vignoble est en agriculture biologique (Ecocert).

 

Les Pointes Du Deffends Rouge2016

Appellation : Coteaux varois en Provence

Cépages : Cabernet Sauvignon (3%) / Cinsault (3%) /Grenache (3%) / Syrah (91%)

Alcool : 13,5 %

Robe rubis foncée avec des reflets pourpres. Au nez, suave et velouté, arômes de fruits noirs et rouges. Belle fraîcheur. Puissant en bouche avec des arômes complexes de fruit rouges. Tanin fins et soyeux. Aérez largement le vin avant le servi

ELABORATION

Culture biologique.

Vendanges manuelles.

OEIL : Couleur violine, profonde, reflets violines.

NEZ : Aromatique, arômes de cassis, arômes de cerise, arômes de fruits noirs.

BOUCHE : Croquante, concentrée, tanins souples.

SERVICE TEMPÉRATURE DE SERVICE : Entre 16° et 18°

GARDE : A consommer entre 2018 et 2025

Il mettra en valeur une soupe au pistou dont les arômes méditerranéens se mêleront aux siens harmonieusement, sans se laisser dominer.

Produits à découvrir

Aucun gabarit trouvé pour le module leomanagewidgets

Newsletter

Nos News par e-mail