Château de l'Hospital - Graves Blanc 2019 Agrandir l'image

Château de l'Hospital - Graves Blanc 2019

V233-004

New product

Château de l'Hospital - Graves Blanc 2019

Attention : dernières pièces disponibles !

9,40 €TTC

Le Château de l’Hospital

Le Château de l’Hospital, une équipe passionnée et engagée :

« Passionnés de notre travail, nous prenons l’engagement de produire au Château de L’Hospital les meilleurs millésimes bio sur la Terre des Graves. »

« Notre certification agriculture biologique par Ecocert et notre charte d’engagement « Terres et Vins d’Avenir » ont pour ambition de vous proposer une viticulture durable et de vous révéler toute l’élégance du vin bio. »

« Convaincus que c’est un mode de culture plus respectueux des équilibres naturels et de la biodiversité, plus soucieux de la santé des personnes, que c’est un mode de culture durable, éthique et moderne ; nous nous sommes engagés dans la culture bio depuis 2013 et produisons désormais des vins certifiés « agriculture biologique » depuis 2017 sur la totalité des 40 ha de notre vignoble en Graves. »

A l’image des plus Grands Crus du Bordelais, le Château de L’Hospital, situé à Portets (24 km au Sud de Bordeaux), au cœur de l’appellation contrôlée des Graves, possède tout à la fois un passé prestigieux et un terroir de haute qualité viticole.

Fort de ses 40 hectares de vignes, le Château de L’Hospital produit une gamme de vins complète en AOC Graves Rouge, Graves Blanc, Bordeaux Rosé et Bordeaux.

CHÂTEAU DE L’HOSPITAL A.O.C. GRAVES BLANC 2019

 Certifié Agriculture Biologique

A.O.C. Graves Blanc

50 % Sémillon Blanc – 50 % Sauvignon Blanc

Sols : Très beau terroir de graves argileuses reposant sur un sous-sol calcaire.

Vendanges : les vendanges sont faites exclusivement à la main. Les raisins sont récoltés en cagette, afin de les préserver des oxydations néfastes à leurs arômes.

Vinification : Les moûts sont extraits par pressurage pneumatique et fermentent ensuite en cuves inox thermorégulées ou en barriques dont 30% sont renouvelées chaque année.

Elevage : L’élevage sur lies fines dure en général 9 mois, mais il peut varier selon la qualité du millésime.

Dégustation : Robe jaune pâle. Nez frais d’agrumes, de notes toastées et grillées. En bouche, une attaque vive avec une évolution ample et charnue. Une belle complexité avec un retour d’agrumes et des notes épicées et florales. Une longueur en bouche et une persistance aromatique plaisante.

Produits à découvrir

Aucun gabarit trouvé pour le module leomanagewidgets

Newsletter

Nos News par e-mail